Le conseil d’administration de Gaipare a élu Alain Burq en tant que nouveau président de l’association d’épargnants.
L’ancien président de Gaipare, Jean Berthon, quitte ses fonctions après 5 années à la tête de l’association d’épargnants. Alain Burq, anciennement vice président, a été élu par le conseil d’administration pour le succéder.
Spécialiste des systèmes de retraite, Alain Burq a notamment travaillé pour Gaz de France en Iran, Spie Batignolles, puis Schneider Electric avec notamment le suivi des différents fonds de pensions du groupe. Il sera à la tête de la prochaine assemblée générale, le 29 juin prochain.
Il supervisera un nouveau produit d’épargne dont le lancement est prévu le 1er septembre en partenariat avec Allianz. « Ce produit permettra aux adhérents du Gaipare de bénéficier d’une garantie de fidélité et de nouveaux supports d’investissements innovants, comme les unités de comptes réservées aux investisseurs institutionnels, les unités de comptes immobilières et les fonds indiciels de type ETF », indique l'association d'épargnants dans un communiqué. Cette dernière a également précisé que l’ancien président,Jean Berthon, demeurera administrateur de Gaipare.
À voir aussi
Rendements 2023 : Gaipare opte pour la prudence
Amrae : Oliver Wild reconduit à la présidence
Chubb France : Benoît Chasseguet nommé président
Gaipare : Election d'un nouveau président