Garantie constructeur : Boursorama renforce son offre affinitaire
Boursorama annonce le lancement d’une assurance de prolongation de garantie constructeur qui couvre tous les appareils électroménagers du domicile, pendant 3 ans.
L’obsolescence programmée des appareils électroménagers est la principale hantise des consommateurs, dans un contexte où ces appareils sont de plus en plus sophistiqués et difficiles à réparer. Pour permettre à ses clients de remplacer le matériel défectueux, la banque et courtier en ligne Boursorama lance une assurance qui prolonge la garantie constructeur de tous les objets de la maison. Elle couvre les appareils de plus de 75 euros achetés avec un compte bancaire Boursorama. Sont concernés les appareils électroménagers, téléviseurs, chaînes hifi ainsi que les ordinateurs et les imprimantes.
Boursorama estime le marché de l’extension de garantie de 80 à 100 millions d’euros de cotisations par an. La banque en ligne fait le pari d’une offre globale qui couvre l’ensemble des appareils de la maison.
L’assurance couvre 3 années supplémentaires qui s’additionnent aux 2 ans de garantie constructeur. Le contrat couvre même les articles achetés avant la souscription de l’assurance, avec un délai de carence de 15 jours après la date d’adhésion. Cette assurance affinitaire rembourse jusqu’à 5.000 euros par an et jusqu’à 3 sinistres par an.
La garantie fait partie d'une offre d'assurance plus large
La nouvelle garantie s’intègre au bouquet d’assurance Boursorama Protection Premium, à 4,99 euros par mois. Les clients bancaires de l'offre Métal de Boursorama (9,90 euros par mois), en revanche, bénéficient de ce bouquet d'assurance sans surcoût.
Le bouquet d'assurance couvre par exemple l’usurpation d’identité, intègre une indemnisation de 400 euros en cas de perte ou vol du téléphone mobile et de 300 euros en cas de perte des clés. Filiale de Société Générale, Boursorama revendique 420.000 clients pour son offre d’assurance Boursorama protection à fin juin 2021, en hausse de 35% sur un an.
À voir aussi
Procès Indexia : Prison ferme pour Sadri Fegaier
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France
Affinitaire : Ouverture du procès des sociétés d'Indexia
Procès SFAM : La CFDT se constitue partie civile