Logo du partenaire
En partenariat avec Generali
Publié par
Partager

Generali en tête du classement Extel 2024

vendredi 20 septembre 2024
Image de Generali en tête du classement Extel 2024

Pour la 3ème année consécutive, Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, s’est vu décerner le prix du “Meilleur CEO” européen du secteur de l’assurance par l’enquête annuelle 2024 Extel* (anciennement Institutional Investor).

Cristiano Borean, CFO du Groupe Generali, a été nommé “Meilleur Directeur Financier” du secteur européen de l’assurance pour la deuxième année consécutive.

Fabio Cleva, Responsable des Relations Investisseurs et Agences de Notation du Groupe a été récompensé pour le “Meilleur Programme de Relations Investisseurs” et la “Meilleure Journée Investisseurs/Analystes”.

L’équipe des Relations Investisseurs et Agences de Notation de Generali a également été classée première dans les catégories “Meilleure Équipe de Relations Investisseurs”, “Meilleur Professionnel des Relations Investisseurs”.

Enfin, pour la deuxième année consécutive, Generali a obtenu la première place dans la catégorie “Meilleur Programme ESG”.

Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, déclare : « Nous sommes fiers que la communauté financière ait une nouvelle fois reconnue l’engagement fort de Generali et la transparence de sa communication envers le marché. Ces aspects revêtent une importance d’autant plus grande aujourd’hui, alors que nous sommes sur le point d’atteindre pleinement les objectifs de notre plan ‘Lifetime Partner 24 : Driving Growth’ et allons démarrer un nouveau cycle stratégique. Je tiens à remercier tous les collaborateurs pour leur travail remarquable et leur engagement à toujours diffuser des informations pertinentes, claires et fiables, nous permettant d’être à nouveau distingué cette année. »

*Extel est un magazine spécialisé et une société de recherche indépendante dans le domaine de la finance internationale. Le classement Extel reflète les évaluations d’environ 1 800 professionnels, investisseurs institutionnels et analystes financiers. Les CEO ont été évalués selon les critères de crédibilité, de leadership et de communication, les Directeurs Financiers sur la base de l’allocation du capital, de la gestion financière et de la communication. De plus, la qualité du conseil d’administration et les indicateurs ESG ont été analysés.

Un certain nombre de facteurs ont été pris en compte pour évaluer les activités de Relations Investisseurs, y compris les roadshows, la qualité des informations financières, la connaissance des affaires et des marchés, ainsi que la réactivité et la réputation de l’entreprise. Plus d’informations : Home (extelinsights.com)

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

Source link