Lynda Dehmane rejoint Generali France en tant que Directrice Solutions cognitives, Data et Analytics au sein de de la Direction Technologie et Opérations
Lynda Dehmane rejoint Generali France en qualité de Directrice Solutions cognitives, Data et Analytics au sein de de la Direction Technologie et Opérations supervisée par Karim Bouchema, Chief Operating Officer (COO) et Membre du Comité Exécutif. Forte d’une expérience de plus de 19 ans dans le secteur bancaire et de l’assurance, Lynda Dehmane est une experte reconnue de la transformation digitale et de l'exploitation des données.
Lynda débute son parcours professionnel en 2005 au Crédit Foncier où elle est Transversal Business Project Manager. Elle rejoint en 2006 OCSI Consulting où elle est Project Manager CRM et Digital, et intervient essentiellement dans le secteur des assurances (Covéa Fleet, Pacifica - Crédit Agricole Assurances, SMA). En 2013, elle va occuper différentes responsabilités au sein de la compagnie d’assurance SMA, nommée IT Digital Director pour leader un programme de transformation digital majeur en 2015. C’est en 2018 qu’elle rejoint le Groupe Société Générale, au sein duquel elle a conduit avec succès des initiatives clés, notamment autour de la qualité de données, dirigeant depuis 2022 le management de la Data.
Depuis 2022, Lynda Dehmane est parallèlement engagée au sein du réseau Women of influence qui a pour objectif d’accélérer la féminisation des instances de direction au sein duquel elle est Mentor et Speaker, rôles qu’elle joue également au sein du réseau ElleStime depuis 2024.
Elle est également la fondatrice du réseau interne Société Générale, WomenInTech by SG, qui vise à promouvoir et attirer davantage de femmes dans le milieu de la Tech Société Générale, mais aussi créer des synergies à l’échelle de l’ensemble des filières IT du groupe.
Karim Bouchema, Directeur de la Direction Tech et Opérations, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Lynda au sein de notre équipe de direction. Son expérience et sa vision seront des atouts précieux alors que nous nous apprêtons à lancer un nouveau plan stratégique où nous comptons réaliser de nouvelles innovations technologiques différenciantes au bénéfice de l’expérience clients ainsi que l’expérience de nos collaborateurs et de nos distributeurs. Son engagement personnel dans les réseaux féminins d’influence vont nous permettre de donner encore plus d’ampleur à la dynamique Women 4 Tech que nous avons lancée en juin dernier pour attirer et fidéliser les talents féminins dans nos équipes et arriver le plus vite possible à la parité. »
Lynda Dehmane, 42 ans, est titulaire d’un Bachelor Mathématique et Informatique appliqués aux sciences de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et d’un Executive MBA Stratège de la transformation numérique obtenu à Polytechnique.
À voir aussi
RED REVEALS - S1EP03 - Les 1001 vies de Bérengère Krief I Generali
Generali achève la cession de ses droits en Turquie