Cette transaction s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe "Lifetime Partner 24 : Driving Growth", visant à poursuivre une croissance durable, à simplifier les processus opérationnels pour plus d’efficacité et à accroître la diversification de ses activités d’assurance dommages.
La transaction a généré un impact positif d'environ 50 millions d'euros sur le bénéfice net et un impact neutre sur le bénéfice net normalisé, augmentant d'environ 1 point le ratio de Solvabilité II du Groupe.
Pour cette vente, Mediobanca - Banca di Credito Finanziario S.p.A et Rothschild & Co ont agi en tant que conseillers financiers et le cabinet d'avocats Gianni & Origoni en tant que conseiller juridique.
Ceci est une traduction du communiqué de presse du Groupe Generali. Seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.
À voir aussi
Generali annonce le rachat de trois séries d’obligations subordonnées et l'émission de nouvelles obligations subordonnées libellées en euros au format "vert"
Generali France enrichit sa gamme d’actifs réels avec deux nouveaux supports en unités de compte non cotés accessibles en assurance-vie
🎙️ PODCAST I EXTRAIT - Les 1001 vies de Bérengère Krief | Generali
🎙️ PODCAST I EXTRAIT - Les 1001 vies de Bérengère Krief | Generali