Generali France : L’intégration de La Médicale se poursuit
Dans la cadre de la fusion-absorption de La Médicale par Generali France, l’assureur vient de demander le transfert des portefeuilles du réseau dédié aux professionnels de santé vers ses filiales l’Équité et Generali Vie.
Generali France a franchi une nouvelle étape dans la fusion-absorption du réseau La Médicale - racheté l’an dernier - qui doit s'achever le 31 décembre 2023. À travers deux avis publiés ce jour au Journal Officiel, l’assureur demande à l’ACPR son feu vert pour transférer le portefeuille de contrats de La Médicale d’une part à l’Equité et d’autre part à Generali Vie. Ces deux publications « s’inscrivent dans le cadre du process d’accélération de l’intégration de La Médicale au sein de Generali France », indique l’assureur sollicité par News Assurances Pro.
En mars dernier, Generali France qui annonçait la création d’un nouveau marché au sein de sa filiale française baptisé « La Médicale – Professionnels de santé » s'était engagé « au maintien de l’emploi et à préserver la marque La Médicale ainsi que son réseau d’agents, actifs stratégiques sur le marché des professionnels de santé », précise la compagnie.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’