Generali France : Un nouveau directeur de la réassurance
Simon Blaquière, jusqu’alors head of data & advanced analytics chez Generali France, va prendre la direction de la réassurance de l’assureur, a appris News Assurances Pro. Il succède à Jean-Louis Charluteau et pilotera également le Generali Climate Lab’.
C’est une page de plus de 20 ans qui se tourne chez Generali France. Selon les informations de News Assurances Pro, Jean-Louis Charluteau vient de quitter ses fonctions au sein de la compagnie pour faire valoir ses droits à la retraite. C’est Simon Blaquière, jusqu’alors head of data & advanced analytics au sein de la compagnie, qui va lui succéder et reprendre la direction de la réassurance et le pilotage de projets techniques a appris la rédaction. Il aura également la charge du pilotage du Generali Climate Lab’.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques appliquées de l’École centrale de Nantes, Simon Blaquière est également diplômé de l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l’administration économique) en mathématiques appliquées et en actuariat. Il débute sa carrière en 2007 dans l’équipe actuarielle de modélisation actif passif, au sein du département financier du groupe Groupama. En 2009, il intègre Axa Global P&C comme actuaire senior avant d’y être promu en 2013 responsable de la modélisation actuarielle et des risques Cat Nat. En 2017, il évolue au sein du GIE Axa et devient responsable des équipes actuariat IARD et risques Cat Nat. Il rejoint l’année suivante la direction technique assurance de Generali France comme directeur en charge des données et de leur analyse avancée.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information