Generali : Philippe Donnet reconduit à la direction générale
A l’occasion de la dernière Assemblée générale des actionnaires du groupe Generali, Philippe Donnet a été reconduit à la direction générale de la compagnie italienne. Depuis plusieurs mois, le dirigeant faisait l’objet de vives contestations de la part de plusieurs actionnaires du groupe.
Fin du suspense autour de la reconduction de Philippe Donnet à la direction générale du groupe italien Generali. Les actionnaires du groupe ont voté à 55,9% en faveur de la liste d’administrateurs proposée par Philippe Donnet et le conseil d’administration sortant* et appelée à conduire le plan stratégique « Lifetime Partner 24 : driving growth » présentée en décembre dernier.
Ces derniers jours les soutiens et les défections autour du dirigeant s’étaient accélérés, après plusieurs départs au conseil d’administration. Francesco Gaetano Caltagirone, deuxième actionnaire de Generali s’opposait depuis plusieurs mois à la reconduction de Philippe Donnet à la tête de la compagnie. Ce dernier avait présenté en début d’année un plan stratégique qualifié de « plus ambitieux » que celui de l’actuel directeur général. 41,7% des actionnaires du groupe ont opté pour sa liste.
« La majorité d’entre vous s'est exprimée sans ambiguïté en, faveur de la liste présentée par le conseil d'administration sortant. cette confiance dans notre management et dans notre prochain plan stratégique. Désormais, tous ensemble nous pouvons travailler avec beaucoup de tranquillité dans la même direction en faveur des intérêt du groupe. J’ai l’honneur de pouvoir guider ce groupe extraordinaire pour un troisième mandat et je vous en remercie. Nous allons travailler avec plus d’engouement encore pour projeter Generali dans un avenir de plus en plus durable », a conclu le directeur général à l'issue du vote.
*La liste présentée par le conseil d'administration sortant :
- Andrea Sironi
- Clemente Rebecchini
- Philippe Donnet
- Diva Moriani
- Luisa Torchia
- Alessia Falsarone
- Lorenzo Pellicioli
- Clara Furse
- Umberto Malesci
- Antonella Mei-Pochtler
- Francesco Gaetano Caltagirone
- Marina Brogi
- Flavio Cattaneo
À voir aussi
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali
IARD : Un repreneur pour le portefeuille de La Mutuelle des Sportifs