Moins d’une semaine après la démission de Francesco Gaetano Caltagirone du conseil d’administration de Generali, c’est au tour de Romolo Bardin de quitter l’assureur.
Generali perd un nouvel administrateur moins d’une semaine après la démission de Francesco Gaetano Caltagirone. En effet, Romolo Bardin, administrateur indépendant, membre des comités de nomination et de rémunération, des investissements, des opérations stratégiques et des transactions entre parties liées, a annoncé qu'il quittait le conseil d'administration de l’assureur.
CEO de l'entreprise Delfin, Romolo Bardin détient une participation de 6,618% dans Assicurazioni Generali via un pacte d'actionnaires composé de certaines sociétés de Caltagirone Group et Fondazione CRT, qui s’oppose à la reconduction de l'actuel PDG Philippe Donnet.
Romolo Bardin « s'est référé aux modalités de fonctionnement et à certains choix du conseil et des comités auxquels il participe, notamment le processus de constitution de la liste du conseil d’administration, comme motifs de sa décision de démissionner », peut-on lire dans un communiqué du groupe italien. « Je regrette la décision prise par Romolo Bardin. Je tiens à rappeler, également à cette occasion, que l'entreprise a toujours conduit ses affaires selon des critères de transparence absolue et d'équité rigoureuse, dans l'intérêt de toutes les parties prenantes. Je confirme que les relations avec toutes administrateurs ont toujours été respectées, sans exception et à chaque occasion », a déclaré le président de Generali, Gabriele Galateri di Genola.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali