Francesco Gaetano Caltagirone, qui détient 8% du capital de l’assureur Generali, a indiqué qu’il pourrait présenter son propre candidat au poste de directeur général de l’assureur et ainsi contester la réélection de Philippe Donnet.
L’homme d’affaires italien Francesco Gaetano Caltagirone, deuxième investisseur de Generali avec 8,04% du capital, a indiqué qu’il envisageait de présenter son propre candidat au poste de DG de l’assureur italien, pour ainsi contester la reconduction de Philippe Donnet pour un troisième mandat à la tête de la compagnie fin avril prochain.
Démissionnaire du pacte d’actionnaires l’unissant au milliardaire Leonardo Del Vecchio fin janvier dernier, Francesco Gaetano Caltagirone a indiqué dans un communiqué qu’il pourrait présenter une liste de candidats au conseil d'administration de Generali, qui comprendrait « à la fois des postes de directeur général et de président ».
Alors que, Gabriele Galateri di Genola, l’actuel chairman du groupe a fait savoir il y a quelques jours qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat, l'ancien banquier de Goldman Sachs, Claudio Costamagna, pourrait être l’un des candidats au poste de président sur la liste de Francesco Gaetano Caltagirone, selon Reuters. Toujours selon nos confrères, Generali aurait de son côté proposé l'actuel président de Borsa Italiana, Andrea Sironi, au poste de président dans le cadre de la liste que le conseil d'administration pourrait finaliser dans les prochains jours.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali