Generali : Un Français parmi les meilleurs agents du groupe
REPORTAGE / VIDÉOS - À l’occasion du Generali Global Agent Excellence Contest (GAEC) 2022, l’assureur italien a mis à l’honneur ses agents généraux à travers le monde. Parmi les 300 meilleurs agents regroupés pour l’occasion à Venise dans une ambiance surchauffée, le français Thomas Boisaubert intègre le Top 10.
Generali a fait vivre la dolce vita à ses 300 meilleurs agents généraux à l’occasion du Generali Global Agent Excellence Contest (GAEC) 2022. L’assureur, qui compte près de 173 000 agents à travers le globe, a ainsi sélectionné et invité à Venise la crème de son réseau pour la mettre à l’honneur.
[caption id="attachment_1521240" align="alignnone" width="1860"] Des agents généraux Generali venus du monde entier ont fait le déplacement.[/caption]Choisis sur plusieurs critères comme la production, la digitalisation des agences, le contact ou encore la fidélisation clients, les 300 agents finalistes se sont affrontés dans une 4e édition du concours surchauffée.
[caption id="attachment_1521243" align="alignnone" width="1860"] Andrea Sironi, le président du groupe, a introduit la cérémonie.[/caption]Accueillis par plusieurs membres du board de l’assureur, les agents ont ensuite pu découvrir les vidéos de présentation des 10 finalistes avant de voter pour élire le/la meilleur(e) eux. Présent pour l’occasion, Andrea Sironi, le nouveau président du groupe, en a profité pour réaffirmer au micro de News Assurances Pro la place centrale des agents dans l’ADN de la compagnie.
Thomas Boisaubert dans le Top10
Au terme du vote, c’est l’Argentine Maria Silvina Casullo qui a été élue meilleure agente 2022. Située à Chivilcoy, cette dernière évolue dans la province de Buenos Aires sous la bannière La Caja de Ahorro y Seguro (filiale locale de Generali) et gagne pour l'occasion un voyage pour la destination de son choix.
[caption id="attachment_1521241" align="alignnone" width="1860"] L'agente argentine Maria Silvina Casullo (avec le micro) remporte cette édition 2022 du GAEC[/caption]Parmi les 10 finalistes venus de tous horizons, le Français Thomas Boisaubert faisait lui aussi figure de challenger. Installé avec son frère dans deux agences à Beaurepaire et Bourgoin-Jallieu (Nord-Isère), ce jeune agent de 32 ans a pris la suite de l’activité familiale débutée il y a presque 30 ans. « Avant de reprendre l’agence nous avons dû faire nos preuves en occupant tous les postes. Ensuite, notre père nous a laissé les rênes et la liberté de prendre nos propres décisions. Mon frère et moi sommes complémentaires et nous avons très vite eu envie de nous développer. On s’entend bien et nous sommes constamment à l’affût de nouvelles opportunités », explique-t-il a News Assurances Pro.
Essentiellement positionné sur les Pros /PE, Thomas Boisaubert s’appuie aujourd’hui sur son ancrage local pour développer son business. « Nous soutenons les associations et clubs sportifs de notre territoire et nous sommes présents dans des réseaux d’entrepreneurs régionaux. Une grande partie de nos prospects viennent ainsi par recommandation en plus de notre travail de terrain », ajoute-t-il.
[caption id="attachment_1521242" align="alignnone" width="1860"] Comme les 9 autres finalistes, Thomas Boisaubert a présenté en vidéo son activité.[/caption]Engagé dans une démarche RSE qui passe par la digitalisation de ses process, le jeune agent a également des convictions sur l’avenir du métier : « la profession se révolutionne. Beaucoup d’agents se développent aujourd’hui en vie ou en retraite avec de nouvelles approches. On doit dépoussiérer ce métier tout en gardant cet attachement au client qui fait notre reconnaissance », conclut-il, ravi de pouvoir échanger avec ses consœurs et confrères étrangers lors de ce GAEC 2022 (voir vidéo ci-dessous).
D’autres français primés
Au-delà du métier d’agent lui-même, Generali a également profité de ce grand raout pour récompenser d’autres initiatives au sein de son réseau à travers lesquelles plusieurs autres tricolores ont également brillé. C’est par exemple le cas de Nicolas Mallevaes, agent Generali à Béziers et finaliste de la catégorie spéciale « Young Lions » qui récompensait les jeunes pousses du réseau (moins de 35 ans ou moins de 3 ans d’exercice et « digital natives »).
[caption id="attachment_1521258" align="alignnone" width="1860"] La délégation des agents généraux français au complet sur scène.[/caption]De son côté, le Montpelliérain Nicolas Schneider a été primé dans la catégorie « seamless omnichannel », quand Anne Gardini a été remarquée pour sa promotion des activités THSN (Human Safety Net Foundation) au sein de son agence. Enfin, l’Ardennais Pierre Picot-Dilly a lui aussi été mis en lumière dans la catégorie des meilleurs NPS.
[caption id="attachment_1521259" align="alignnone" width="1860"] Près de 300 agents généraux venus du monde entier étaient présents pour cette cérémonie animée par Isabelle Conner.[/caption]Surtout, cette édition du GAEC 2022 a été le moyen pour tout un réseau de se retrouver physiquement après une édition 2020 bouleversée par la crise sanitaire. L’occasion pour agents et membres de la direction de communier autour de la maîtresse de cérémonie d’Isabelle Conner, la directrice du marketing et de la relation client du groupe et membre du management committee (voir la vidéo ci-dessous), avec en ligne de mire les nouveaux objectifs stratégiques de la compagnie.
Retrouvez en images ci-dessous les moments forts de la cérémonie Generali Global Agent Excellence Contest (GAEC) 2022 qui se tenait fin septembre à Venise.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali