Après Francesco Gaetano Caltagirone et Romolo Bardin, Sabrina Pucci quitte à son tour le conseil d’administration du groupe Generali. Pour autant, le départ de cet administratrice indépendante n'est pas lié aux luttes internes qui touchent le board de l’assureur italien, sur fond de reconduction de son PDG Philippe Donnet.
Le conseil d’administration du groupe Generali enregistre un troisième départ en moins de quinze jours. En effet, Sabrina Pucci, administratrice indépendante depuis 2013 et membre des comités de rémunération et de nomination et des risques et du contrôle vient de démissionner du board de l’assureur italien « pour des raisons personnelles », indique le groupe dans un communiqué. « Je tiens à exprimer mes remerciements à Mme Pucci pour son importante contribution au sein de la société au cours de ces 9 années de service en tant qu'administrateur. Au nom du conseil d'administration, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir » a déclaré Gabriele Galateri di Genola, le président d'Assicurazioni Generali.
Ce nouveau départ au sein du conseil d'administration de l'assureur italien est cependant décorrélé des luttes internes qui touchent le groupe depuis le début d'année, fait savoir Generali. Sur fonds de reconduction de son PDG Philippe Donnet pour un troisième mandat, le groupe a enregistré ces derniers jours à plusieurs administrateurs frondeurs. Face aux critiques et aux départs successifs de l’homme d’affaires italien Francesco Gaetano Caltagirone (qui détient 8% du capital de Generali) et de Romolo Bardin (représentant de Leonardo Del Vecchio, fondateur du fabricant de lunettes Luxottica), le conseil d’administration de Generali a fini par riposter la semaine dernière.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali