Gestion de patrimoine : Abeille Assurances veut acquérir 100% d'UFF
La société Abeille Assurances, ex-Aviva France désormais dans le giron du groupe Aéma, lance une OPA pour acquérir le solde des actions de la banque UFF et la sortir de la cote, a indiqué l'AMF lundi.
"Natixis, agissant pour le compte de la société anonyme d'Abeille Assurances Holding, a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société Union financière de France banque", a précisé le gendarme boursier.
L'acquéreur détient à ce jour 74,99% du capital et des droits de vote de la banque, spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine. Le prix d'achat proposé est de 21 euros par action, ce qui valorise la société 341 millions d'euros, affirme Abeille Assurances dans un communiqué séparé. "A l'issue de l'offre, Abeille Assurances Holding a l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire" de la cote, précise la filiale d'Aéma dans ce document.
UFF revendique sur son site internet près de 200.000 clients à fin 2021, gérés par 1.220 salariés à travers un réseau de 25 agences. "Force est de constater" que la cotation d'UFF "n'a jamais servi son développement ou sa modernisation au cours de ces deux dernières décennies", explique le directeur général d'Abeille Michel Labrosse, aussi président du conseil d'administration d'UFF.
Aviva France, renommé Abeille Assurances en fin d'année dernière, est un acteur généraliste de l'assurance. Il évolue dans la galaxie Aéma, né du rapprochement quelques mois plus tôt des assureurs Macif et Aésio.
À voir aussi
Abeille Assurances : Naissance d’Albéa Patrimoine
Nomination : Pierre Le Moine en route vers Abeille Assurances
Abeille Assurances : Aurore Savary prend du galon