Gouvernance : Un nouveau comité de direction pour la MNH
La Mutuelle nationale des hospitaliers remanie son comité de direction piloté par Médéric Monestier, son directeur général.
Médéric Monestier s’entoure d’une nouvelle équipe de direction, pour préparer la MNH à la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires. L’organisation du groupe et la gouvernance opérationnelle ont été repensées afin d’intégrer les trois métiers du groupe MNH, à savoir l’assurance, la banque et les services.
En plus de Médéric Monestier, DG depuis 2019, le comité de direction générale est composé de dix membres :
- Jérôme Ané est directeur général délégué depuis janvier 2022. Il était depuis 2018 directeur finances et stratégie du groupe MNH.
- Geneviève Alhinc est DRH de la MNH et du groupe depuis juillet 2021. Elle a intégré la MNH en 2017, où elle a occupé les fonction de DRH de l’univers digital et de DRH des services.
- Lauriane Allouche est également membre du comité de direction en qualité de directrice de la stratégie et directrice du cabinet du directeur général. Elle était depuis 2019 directrice de la stratégie du groupe MNH et depuis 2020 directrice du cabinet du DG. Auparavant, elle a travaillé pendant 10 ans dans plusieurs cabinets de conseil sur des questions de stratégie dans le secteur de la santé.
- Sophie Bury-Delmas est directrice générale adjointe assurances depuis janvier 2019. Elle intègre la Banque Française Mutualiste en 2000. Elle y a occupé plusieurs fonctions comme directrice de l’organisation, du contrôle permanent, des engagements, des opérations, puis directrice générale en 2014. Un an plus tard, elle devient directrice de l’organisation et projets au sein du groupe de la MNH puis, à partir de janvier 2017, directrice générale adjointe en charge de la transformation.
- Michel Coudrais, directeur général banque fait également partie du comité de direction. Le DG de la Banque Mutualiste intègre la société en 2013 en qualité de secrétaire général adjoint. Il est promu directeur général délégué en 2014 avant d'en prendre la direction générale en 2020.
- Philippe Denormandie, conseiller santé de MNH depuis 2020, intègre également le comité de direction. Ce chirurgien a travaillé à la direction générale de l’AP-HP et a occupé la fonction de directeur général adjoint du groupe Korian. « Il a assuré également de nombreuses représentations auprès de syndicats et d’établissements publics ou privés », selon un communiqué. Philippe Denormandie a rejoint MNH en 2017 comme directeur des relations santé et médicales.
- Stéphane Montalbano, directeur de la gestion de la gouvernance politique, intègre la MNH en 2018 comme directeur juridique et vie institutionnelle. En 2020, il récupère en plus la direction des risques et la conformité. Depuis 2022, il est directeur conformité, contrôle interne et qualité de la MNH et directeur de la gestion de la gouvernance politique.
- François-Philippe Pic, directeur général délégué services, fait également partie du nouveau comex. Il est depuis mars 2020 directeur général délégué de Nehs Développement, l’entité qui regroupe les services du groupe MNH.
- Céline van Steenbrugghe a rejoint la MNH en février 2022 en qualité de directrice de la communication. Elle débute sa carrière au sein du Marketing LCL (Groupe Crédit Agricole) en 1997, puis elle rejoint Allianz. Elle pilote notamment le changement de la marque AGF vers Allianz. Elle a travaillé ensuite comme directrice de la communication et du marketing chez la banque familiale Oddo-BHF. Avant de rejoindre la mutuelle des hospitaliers, elle était directrice de la communication externe d’Unibail-Rodamco-Westfield depuis 2020.
À voir aussi
PSC : La MGEN montre les muscles
PSC : Le ministère de la Justice reporte le délai de réponse