Quelques semaines après leur mouvement social, les salariés du GIE GPSA ont obtenu une prime de partage de la valeur de 1.000 euros.
Une délégation de salariés de GPSA (Gestion professionnelle des services de l’assurance) ont manifesté devant le siège de France Assureurs le 24 novembre dernier. Leurs revendications portaient sur des revalorisations salariales dans un contexte d'augmentation du coût de la vie.
Le groupement d’intérêt économique administré par France Assureurs regroupe environ 250 salariés qui travaillent pour une vingtaine d’organismes professionnels en lien avec la profession (AGIRA, ALFA, GAREAT, ORIAS, SRA, ARGOS, OEMA…).
Leurs demandes en cette période de forte inflation ont été entendues par la direction. Le calendrier des négociations annuelles obligatoires (NAO) a été avancé. Le principe d’une augmentation générale est retenu, mais les revalorisations seront différentes en fonction de la classification. Après plusieurs réunions entre les syndicats et la direction, les négociations butent sur les revalorisations des catégories intermédiaires. Le montant des augmentations forfaitaires n’est pas encore arrêté, mais selon nos informations la direction a accepté de verser une prime de partage de la valeur de 1.000 euros à destination des salariés avec une rémunération brute annuelle inférieure à 65.000 euros. Sans préjuger du résultat des NAO, le CSE a émis un avis favorable sur le versement de la PPV.
À voir aussi
Assurance vie : Record et vigilance
Placements : Comment investissent les assureurs ?
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson