Grands risques : Aon France rafle le programme cyber d’Airbus
Selon nos informations, Aon France vient de remporter le programme cyber du groupe Airbus au détriment de Marsh France. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, ce dernier va également perdre Jean-Bayon de la Tour, son directeur cyber pour l’Europe.
Mauvaise connexion pour Marsh France en cette fin d’année. Selon les informations de News Assurances Pro, le courtier vient de perdre le programme cyber du groupe Airbus. Au terme d’une appel d’offres lancé il y a quelques mois, le tenant du compte a vu son seul challenger Aon France l’emporter en finale. Durant cette sollicitation au marché, le mastodonte de la construction aéronautique aurait souhaité doubler le montant de ses capacités couvertes, à hauteur de 800M d’euros.
Considéré comme l’un des plus importants comptes du marché cyber tricolore, Airbus fait partie également de la dizaine d’entreprises à l’origine de la création de la mutuelle Miris, destinée à les couvrir face aux attaques et risques numériques.
Départ de Jean Bayon de la Tour
Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, le courtier va également perdre l’un de ses responsables historiques sur cette branche. Ainsi, Jean Bayon de la Tour, directeur de l’activité cyber chez Marsh Europe, devrait bientôt quitter le groupe. Selon nos informations, ce dernier pourrait rejoindre prochainement les rangs du courtier Howden.
En guise de réconfort, Marsh France peut toutefois se féliciter d’avoir remporté dernièrement l’appel d’offres toutes branches du géant des services et solutions digitales Inetum (ex-Gfi Informatique). Dans un autre registre, le courtier vient également de mettre la main sur le programme lignes financières du groupe français de spiritueux Rémy Cointreau.
À voir aussi
Courtage : Franck Le Vallois quitte Aon France
Cyber : Stoïk lève 25M d’euros
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international
Construction : Aon bétonne la TRC du groupe Bouygues