Grands risques : Axa XL finalise la fusion de ses entités
Axa XL vient d'obtenir le feu vert des autorités irlandaises pour fusionner XL Insurance Company SE avec Axa CS et Axa Art. A l'issue de cette opération juridique, XLICSE devient l'unique filiale d'Axa XL.
Axa XL vient d'annoncer avoir reçu l’accord de la Banque centrale d’Irlande (CBI) lui permettant de finaliser la reprise par XL Insurance Company SE des activités d’Axa Corporate Solutions (ACS) et d’Axa Art. « La fusion des 3 entités (Axa Corporate Solutions Assurance, XL Insurance Company SE et Axa Art, que les autorités réglementaires concernées ainsi que la High Court irlandaise avaient déjà approuvée, a pris effet le 31 décembre 2019 et sera enregistrée au registre du commerce de Paris », indique dans un communiqué la division dédiée à l'assurance des grands risques d'entreprises du groupe Axa.
Cette fusion fait désormais de XLICSE l'unique filiale en propriété exclusive au sein de la division Axa XL, cette dernière devenant par la même l’assureur ou le réassureur de toutes les polices souscrites auparavant via les autres entités.
« Nous sommes ravis d’avoir finalisé cette fusion. En consolidant nos entités juridiques au sein d’Axa XL, nous pourrons uniformiser nos processus au profit de nos clients et de nos courtiers. Je suis fier de l’équipe d’Axa XL pour leur engagement et le travail effectué lors de l’année écoulée, qui aura brillamment mené à la mise en place et à l’unification d’Axa XL », conclut Greg Hendrick, directeur général d’Axa XL.
À voir aussi
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Risques d’entreprises : Le Norvégien Protector s’installe en France
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)