Grands risques : Benoit Goureau rejoint Mapfre Re France
Benoit Goureau, jusqu’alors directeur général France pour Beazley, va rejoindre les équipes de Mapfre Re comme souscripteur senior traités non-vie. Il évoluera sous la responsabilité de Nicolas Mas.
Benoit Goureau a quitté la direction générale France de Beazley pour rejoindre Mapfre Re. Dans un message publié sur LinkedIn (voir ci-dessous), ce dernier indique intégrer la succursale française du groupe espagnol comme souscripteur senior traités non-vie, sous la responsabilité de Nicolas Mas, directeur traités non-vie.
« Très heureux d'accueillir Benoit Goureau au sein de l'équipe non-vie de Mapfre Re Paris. Sa connaissance du marché et son expertise sont des atouts de plus pour Mapfre Re Paris, afin de renforcer ses liens avec ses clients actuels et futurs », déclare également ce dernier sur le réseau professionnel.
Diplômé de l'université d’Aix-Marseille et Paris-Dauphine, Benoit Goureau débute sa carrière en 1995 comme gérant de portefeuille chez CPR AM. Il rejoint Swiss Re AM France en 2002, là encore comme gérant de portefeuille, avant de devenir responsable client chez Swiss Re deux ans plus tard. Il intègre Beazley en 2015 comme souscripteur en réassurance avant de prendre en 2017 la direction générale pour la France. Depuis, il occupait également le rôle de souscripteur traité réassurance.
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR