Grands risques : Christian Kanu, de Tokio Marine à Generali GC&C
Comme nous l'annoncions dans nos colonnes, Christian Kanu quitte son poste de CEO de Tokio Marine Europe pour devenir PDG de Generali Global Corporate & Commercial (GC&C).
C'est officiel. Christian Kanu prendra sa nouvelle fonction à la tête de Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) a compter du 30 janvier, selon un communiqué. Son arrivée avait été annoncé par News Assurances Pro en novembre dernier.
Christian Kanu rejoint l’assureur italien après avoir passé les 20 dernières années chez Tokio Marine, dont les deux dernières en qualité de CEO de Tokio Marine Europe. Il est titulaire d'une licence en ingénierie et d'un master en administration des affaires de la Cranfield School of Management (Royaume-Uni).
Christian Kanu succède à Manlio Lostuzzi qui est actuellement responsable regional CEE et PDG par intérim de GC&C. Dans le cadre de sa nouvelle fonction Christian Kanu dirigera l’entité de Generali qui propose des solutions d’assurance et de P&C (proper & casualty) aux moyennes et grandes entreprises dans 160 pays. En 2021, la filiale grands risques de Generali a engrangé 2,5Mds d’euros de primes.
« Je suis très heureux d'accueillir Christian Kanu, un leader doté d'une solide et vaste expérience internationale dans le secteur de l'assurance. Son expérience interculturelle et multinationale s'accorde parfaitement avec la forte nature internationale de GC&C. Je suis certain que, sous sa direction, GC&C continuera à jouer un rôle encore plus important sur le marché des entreprises. Je tiens par ailleurs à remercier Manlio Lostuzzi pour son travail et ses excellentes performances dans la gestion de GC&C au cours de ces dernières années. Je lui souhaite beaucoup de succès dans le prochain chapitre de sa carrière chez Generali », déclare Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France et CEO des Global Business Activities du Groupe Generali.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali