Grands risques : Cooper Gay France se paie Tokio Marine Kiln Europe
Le courtier d’assurance et de réassurance Cooper Gay France vient de finaliser l'acquisition de Tokio Marine Kiln Europe. Avec cette opération, la filiale tricolore du courtier londonien ED Broking Group diversifie ses activités à travers l'Europe.
Cooper Gay France annonce avoir fait l'acquisition de Tokio Marine Kiln Europe, filiale belge de l'assureur Tokio Marine Kiln spécialisée dans les assurances crédit et caution, cyber, espace, santé et accident. Grâce à ce rachat, le courtier d’assurance et de réassurance tricolore (4,5M d'euros de CA en 2019), par ailleurs broker et coverholder au Lloyd's, accélère sa diversification en Europe.
Positionnée sur la réassurance, les risques catastrophes, les risques sportifs ou les assurances maritimes, « l'entreprise combinée, qui portera le nom de Cooper Gay, comptera 55 employés en Belgique, en France métropolitaine, en Allemagne, en Martinique et au Royaume-Uni », indique la filiale du courtier ED Broking Group dans un communiqué.
De son côté, Frédéric Chappaz, actuel PDG de Cooper Gay France, dirigera cette nouvelle entité. « Depuis son lancement en 2003, CGF s'est développée avec succès grâce à la croissance organique, et le moment est venu d'accélérer cette croissance par le biais d'acquisitions. Nous sommes ravis d'être parvenus à cet accord avec Tokio Marine Kiln, un partenaire d'affaires de longue date avec lequel nous travaillons en étroite collaboration depuis près de 20 ans », conclut ce dernier.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France