Grands Risques : Du changement à la tête de Lloyd’s France
Après plus de 14 ans à la tête de Lloyd’s France, Guy-Antoine de La Rochefoucauld va passer la main. Selon nos informations, Malik Abbassi-Antoine devrait lui succéder en avril prochain avec un périmètre élargi.
C’est une page de plus de 14 ans qui se tourne à la tête du Lloyd’s dans l’Hexagone. Guy-Antoine de La Rochefoucauld, le directeur général pour la France, Monaco et Luxembourg, va quitter d’ici quelques jours la représentation légale de l’entité tricolore de Lloyd’s Insurance Company (Lloyd’s Europe) pour faire valoir ses droits à la retraite.
Périmètre élargi
Selon les informations de News Assurances Pro, et sous réserve des autorisations réglementaires, c’est Malik Abbassi-Antoine qui lui devrait lui succéder début avril, avec un périmètre élargi. En effet, LIC ayant dernièrement réorganisé son business en quatre régions*, le futur patron tricolore de Lloyd’s, devrait en fait hériter d’une région Europe de l’Ouest composée de la France, l’Irlande, des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg et de Monaco.
Diplômé de Sciences Po et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Malik Abbassi-Antoine a débuté sa carrière en 2006 comme conseiller juridique chez National Suisse. Il rejoint la direction juridique d’Axa France l’année suivante. Avant de monter au groupe en 2010 pour devenir conseiller juridique senior. En 2013, il est nommé directeur juridique et conformité d’Ace France (désormais Chubb France). Puis, revient l’année suivante chez Axa. Il évolue alors comme conseiller juridique régional au sein de l’entité asiatique du groupe à Hong Kong. Nommé directeur de la stratégie, des finances, du corporate development et CEO du bureau asiatique en 2016, il prend l’année suivante la direction de la clientèle patrimoniale d’Axa en Chine. Il rentre à Paris en 2020 pour prendre la tête du corporate development groupe. Malik Abbassi-Antoine était depuis 2023 directeur de l’excellence opérationnelle sinistres pour la région APAC Europe d’Axa XL.
*- Europe de l’Est (Allemagne / Autriche / pays de l’Est) - Nord (Suède / Finlande / pays Baltes) - Méditerranée (Italie / Espagne / Portugal / Grèce / Malte / Israël)
À voir aussi
Grands Risques : Du changement à la tête de Lloyd’s France
Guy-Antoine De La Rochefoucauld : "30% des primes du Lloyd's viennent des MGA"
Nomination : Mouvements chez ACE France