HDI Global nomme François Périquet comme responsable mondial de l’ingénierie. Il intègrera la compagnie en février 2025 sous la responsabilité de Dirk Höring, membre du conseil d’administration.
À compter du 1er février 2025, François Périquet sera le nouveau responsable mondial de l'ingénierie pour l’assureur HDI Global. Il succède à Dieter Spaar qui fait valoir ses droits à la retraite.
À son nouveau poste, François Périquet sera notamment « responsable de la souscription technique chez HDI Global », peut-on lire dans un communiqué. Il sera placé sous la responsabilité de Dirk Höring, membre du conseil d'administration, en charge du dommages, de l’énergie, de l’ingénierie, de la marine et de HDI Risk Consulting.
Diplômé de l'ISIC de Mons, François Périquet débute sa carrière en 1998 comme ingénieur opérations chez GDF Suez. Passé ensuite par AIG, il intègre en 2010 le comité exécutif Belux de l’assureur, en charge du dommages et de l'énergie. Nommé directeur délégué dommages, construction et flottes de Venbreda Risk & Benefits, il retourne chez AIG en 2014 comme directeur de l’engagement client pour la Belgique et le Luxembourg.
François Périquet rejoint Allianz Belgique en 2017. Il y occupe plusieurs postes jusqu’à devenir en 2020 directeur de l’activité énergie et construction pour la région Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient. Depuis mars 2024, il évoluait chez Zurich Commercial Insurance Moyen-Orient comme responsable de souscription énergie depuis Dubaï.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Nomination : Eric Joly-Pottuz évolue chez HDI Global