Grands risques : Loïc Marie quitte Verlingue pour April
Selon nos informations, Loïc Marie, directeur du bureau parisien de Verlingue, va rejoindre les équipes d’April. Ce dernier prend la tête des activités d’April Entreprise au sein du groupe lyonnais.
Ils sont nombreux les ex-Verlingue à suivre leur ancien directeur général Eric Maumy, désormais à la tête du courtier April. C’est au tour de Loïc Marie, directeur de la région Île-de-France et du bureau parisien de Verlingue, de rejoindre les équipes du courtier lyonnais. Selon nos informations, celui qui vient d’annoncer sur les réseaux son départ, occupera le poste de directeur général d’April Entreprise, dont Diot a racheté les activités IARD et Crédit comme nous l'annoncions cet été.
Loïc Marie a démarré sa carrière en 2002 chez AG2R La Mondiale avant de rejoindre Verlingue en 2006, comme chargé de clientèle. En 2010, il intègre Mercer France d’abord comme leader santé/prévoyance sur le segment des ETI, puis comme directeur du segment corporate et directeur du segment ETI. En 2016, il est nommé directeur commercial et country business leader adjoint avant de faire son retour chez Verlingue l’année suivant comme directeur du bureau de Paris.
Depuis septembre 2019, plusieurs cadres ont ainsi suivi leur ancien DG au sein de sa nouvelle entreprise. C’est le cas de Véronique Chabanis et Christian Belval en début d’année, le dernier en date, Benoît le Corre a rejoint April la semaine dernière en tant que directeur de la marque et de la communication.
À voir aussi
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s