Gras Savoye : Cyrille de Montgolfier nommé directeur général
Cyrille de Montgolfier est le nouveau directeur général de Gras Savoye Willis Towers Watson. Il prendra ses fonctions le 27 avril.
4 mois après l'annonce du départ de Gilles Bénéplanc, Gras Savoye a trouvé son nouveau directeur général. Entre temps le poste avait été occupé par Julien Vignoli. Cyrille de Montgolfier rejoint en effet le courtier à compter du 27 avril pour en prendre la tête opérationnelle.
De l'industrie à l'assurance
Diplômé de Sciences Po et de l'Ena, Cyrille de Montgolfier entame sa carrière loin de l'assurance. Il est en effet nommé directeur financier du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) en 1994. Il en deviendra administrateur général en 1995. Il plonge en 1997 dans l'industrie en tant que directeur général de Legris Industrie. Un poste qu'il occupera 1 an avant d'entrer dans le monde de l'assurance au poste de directeur général adjoint d'Axa Conseil.
En 2002, il prend les fonctions de directeur des ressources humaines d'Axa France, puis la direction de l'assurance vie d'Axa Winterthur en 2006. Cyrille de Montgolfier continue alors son évolution au sein du groupe d'assurance français jusqu'à prendre les rênes des affaires européennes et institutionnelles entre 2012 et 2015.
Il rejoint alors la Parisienne Assurances comme directeur général, fonction qu'il conservera jusqu'en 2019. Pus, il fonde CM Conseil, et cofonde Nemrod Finance, société spécialisée en fusions-acquisitions dans le secteur de l'assurance. « Je suis ravi de rejoindre les équipes de Gras Savoye Willis Towers Watson, dont j'admire depuis longtemps le professionnalisme, l'engagement et le leadership. Le monde se trouve actuellement dans une situation inédite et de nombreux collaborateurs et clients sont confrontés à des moments incroyablement difficiles, mais je suis convaincu que, grâce à notre expérience, à notre connaissance du marché et à nos solutions, nous serons en mesure de les accompagner pour surmonter ces nombreux défis », déclare Cyrille de Montgolfier.
En tant que directeur général, il aura pour mission de définir la stratégie du groupe en France alors que la maison-mère Willis Towers Watson est engagée dans un processus de rapprochement avec Aon.
À voir aussi
Courtage : Leader Insurance s’offre le grossiste Océaliz
Insurtech : Cyrille de Montgolfier entre au board d'OIB Solutions
Courtage : Florence Tondu-Mélique nouvelle DG de WTW France
Courtage : Laurent Belhout quitte Aon