La mutuelle de la fonction publique Intériale veut tourner la page. Elle dévoile aujourd'hui sa nouvelle identité visuelle, qui sera complètement déployée d'ici la fin de l'année 2018.
Intériale fête ses 10 ans en changeant d'identité visuelle. En effet, 2017 a représenté un tournant pour la mutuelle de la fonction publique des agents de la police. Non seulement elle a remporté les référencements du ministère de la Justice, des Armées et de l'Education nationale, mais elle a également claqué la porte de Mutualité Fonction Publique (MFP). Intériale veut donc faire table rase du passé, casser avec l'image de mutuelle affinitaire uniquement destinée aux agents de la police et attirer des nouveaux publics.
« Notre mutuelle engage une profonde ré-invention de son organisation et de son modèle. Il était important de le marquer jusque dans notre identité », explique Pascal Beaubat, Président d’Intériale.
La mutuelle veut se distinguer grâce à une offre de services personnalisés, l'excellence opérationnelle et une communauté militante. "Notre cellule Etoile pour les adhérents en maladie longue durée, notre service d’écoute psychologique, notre programme d’accompagnement des adhérents atteints d’un cancer, nos programmes prévention santé en ligne… Il faut continuer à accélérer à nous transformer car les fonctionnaires méritent bien plus qu’une simple mutuelle », affirme Pascal Beaubat.
Le nouveau logo d'Intériale se veut plus épuré et plus lisible. La nouvelle identité sera progressivement déployée dans l’ensemble du réseau de la mutuelle au cours du deuxième semestre 2018, « afin de maîtriser les coûts de changement de logo », indique un communiqué.
À voir aussi
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Intériale : Deux arrivées et deux promotions