Ces dernières années, les UGM, les UMG ou encore les Sgam ont fleuri dans le secteur de l'assurance. Sous l'effet, notamment de Solvabilité 2, les regroupements se sont multipliés ou se sont renforcés.
Dans l'infographie ci-dessous, vous retrouvez les principaux pôles qui se sont créés ces derniers années. Pour faire apparaître les liens entre les sociétés, ils vous suffit de passer la souris ou votre doigt sur le nom de votre choix. Tous les regroupements sont situés sur le haut de l'infographie avec leur type entre parenthèses.
L'infographie n'est pas exhaustive mais présente les principaux regroupements annoncés ces 18 derniers mois ou dans lesquels il y a eu des mouvements. Elle sera régulièrement mise à jour.
Lecture : Les liens rouges signifient "est composé de". Les liens verts signifient "est membre de". A titre d'exemple, l'UMG Solimut est composée de 9 mutuelles et est membre (ou devrait le devenir), de l'UMG composée d'Adréa, Apréva et Eovi MCD, ainsi que de l'UGM Solead.
Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche situé au-dessus de l'infographie pour faire apparaître les liens d'une entreprise en particulier.
À voir aussi
Cercle marketing et relation client : Retour sur la troisième réunion (2023-2024)
Cercle marketing et relation client : Retour sur la deuxième réunion (2023-2024)
Explosion rue de Trévise : Les difficultés des victimes avec les assurances