Inondations : Pic d’interventions en Meurthe et Moselle pour Mondial Assistance
Mondial Assistance a enregistré un record d’interventions auto et pris en charge le relogement d’une trentaine de famille à la suite des inondations nancéiennes intervenues dans la nuit du 21 mai.
Alors que le déluge intervenu à Nancy dans la nuit du 21 au 22 mai a causé de nombreux dommages, Mondial Assistance rapporte avoir traité 270 demandes d’assistance sur cette période, soit 5 fois plus que l’année précédente.
En première ligne, l’automobile qui totalise 90% des interventions avec 240 dossiers d’assistance pour dépannages routiers. Les véhicules inondés ont été regroupés sur un parking spécialement mis à disposition, en attendant l’expertise. L’activité record a placé la Meurthe et Moselle en tête des départements bénéficiaires d’assistance auto le mardi 22 mai, précise l’assisteur.
Une trentaine de familles ont également été relogées par Mondial Assistance suite à l’inondation de leur maison sous plusieurs mètres d’eau. Une prise en charge qui comprend un nouveau toit, le remplacement des vêtements sinistrés et l’information concernant les démarches à effectuer.
À voir aussi
Inondations en Espagne : Comment fonctionne le système d'indemnisation ?
Inondations d'octobre : 380 communes réconnues en état de Cat Nat
Inondations en Europe : La solidité des assureurs constitue un barrage
Inondations : Une première estimation de CCR