Insurance Europe : Frédéric de Courtois prend la présidence
Mercredi 29 mai, Frédéric de Courtois, directeur général adjoint du groupe Axa, a été élu président d'Insurance Europe, la fédération européenne du secteur. Il succède à Andreas Brandstetter.
Frédéric de Courtois, directeur général adjoint du groupe Axa, est le nouveau président d'Insurance Europe. La fédération européenne, regroupe 37 membres dont France Assureurs. Cela représente 922.000 salariés répartis dans quelque 4.900 compagnies du continent. L'élection se tenait ce mercredi 29 mai. Frédéric de Courtois succède à Andreas Brandstetter. Il entame un mandat de trois ans.
Diplômé de Télécom Paris, Frédéric de Courtois débute sa carrière en 1990 chez CGI Informatique. En 1993, il entre à l’UAP (devenue Axa) au département Corporate finance. Puis, il évolue au sein du groupe jusqu’à devenir directeur général d’Axa Assicurazioni en 2013. Trois ans plus tard, il rejoint Generali. Il en deviendra le general manager et membre du group management committee en 2018. Frédéric de Courtois retourne chez Axa en 2021. Il prend alors la fonction de directeur général adjoint du groupe, en charge de la finance, des opérations, de la stratégie, des risques et de la souscription. Par ailleurs, il est membre du comité de direction de la compagnie.
À voir aussi
Solvabilité : La norme mondiale ICS sort de terre
Fida : Les fédérations européennes appellent à temporiser
IA : Insurance Europe demande le retrait de la directive AILD
RIS : Les messages d’Insurance Europe en amont du trilogue