Les assureurs l'admettent à demi-mots, mais les dégâts qui touchent la région de Draguignan affecte la remontée des informations aux différents sièges. Pour le moment, peu sont capables de donner des estimations, du fait principalement des réseaux électriques et communication endommagés.
« Il y a clairement deux zones. A Hyères, nos agents généraux n'ont pas été gênés mais à Draguignan, c'est beaucoup plus compliqué » confie ainsi un assureur. Un autre détaille : « nous avons contacté l'opérateur téléphonique avec lequel nous travaillons et il n'installera un groupe électrogène que demain ».
En attendant, les agents sur le terrain font du porte à porte et ce sont les inspecteurs qui font le lien avec les compagnies, qui relativisent : « de toute façon, nous n'avons en général un véritable état des lieux qu'au bout de 24h ».
Sur le terrain, les agents qui ont pu ont ouvert leurs agences et accueillent les sinistrés. Certains font le tour des clients, toujours selon les compagnies. Quoi qu'il en soit, la situation ne sera complètement rétablit que dans plusieurs heures.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’