Le conseil d’administration d’Intériale partiellement renouvelé a réélu Gilles Bachelier comme président pour un mandat de 2 ans.
L’assemblée générale de la mutuelle Intériale a eu lieu le 9 juin et a été marquée à la fois par le renouvèlement et la continuité. L’AG a été l’occasion de renouveler 9 administrateurs qui avaient atteint la limite d’âge. La nouvelle équipe a adoubé Gilles Bachelier comme président qui repart pour un mandat de 2 ans.
Gilles Bachelier est président de la mutuelle de la fonction publique depuis 2018. Il a été précédemment administrateur de la mutuelle de la Police de Nancy en 2000 puis de la mutuelle du ministère de l’Intérieur en 2001, aujourd’hui fusionnées au sein d’Intériale. Avant de prendre la présidence de la mutuelle, il a occupé les fonctions de vice-président, secrétaire général, trésorier général et président du comité d’audit.
Gilles Bachelier est également le président du Groupe Intériale, composé de la mutuelle Intériale, du think tank Continuum Lab et de la mutuelle Prévention plurielle créée en 2021et dédiée à la prévention santé. Le think tank Continuum Lab qu'il préside est un cercle de réflexion créé en 2021 par des acteurs du monde de la sécurité intérieure et de la justice.
Gilles Bachelier est par ailleurs administrateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française depuis 2018 et vient également d’être réélu 1er vice-président du Système Fédéral de Garantie de la Mutualité française jusqu’en 2027.
À voir aussi
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Intériale : Deux arrivées et deux promotions