Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Intermédiaire : Une fédération de poids rejoint la CSCA dans l'Ancia

vendredi 6 octobre 2017
Image de Intermédiaire : Une fédération de poids rejoint la CSCA dans l'Ancia

Selon nos informations, l'Ancia, structure créée par la CSCA et qui a pour ambition de fédérer les organisations représentatives des intermédiaires, s'apprêterait à accueillir un nouveau membre de choix.

Agéa devrait rejoindre l’Association nationale des courtiers et intermédiaires d’assurance (Ancia), structure faitière mise en place par la CSCA. L'accord devrait être signé dans les prochains jours. Il prévoirait en particulier une révision des statuts de l'Ancia, notamment en ce qui concerne la présidence et la gouvernance, jusque-là dévolues à la CSCA. Une condition imposée par Agéa pour apposer sa signature.

« Nous travaillons ensemble sur de nombreux dossiers pour lesquels nous avons des intérêts communs », nous confie une source pour expliquer la réunion des deux organisations dans l'Ancia. La CSCA et Agéa, mais également d'autres fédérations, ont en effet cosigné plusieurs courriers ces dernières semaines afin de demander un report de la mise en application de la DDA. Agéa rejoint ainsi l'Anacofi et l'Ucamat également adhérentes de l'Ancia. L'Ucamat qui, selon nos informations, devrait fusionner dans la CSCA dès la semaine prochaine.

L'Ancia pourrait ainsi devenir l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur les sujets communs de la profession. « Ce qui n'empêche pas les membres de conserver leur indépendance et de parler en leur nom propre », affirme notre source.

Ce premier pas d'Agéa vers la CSCA pourrait donner des idées à d'autres organisations, qu'elles représentent des courtiers en assurances ou des conseillers en gestion de patrimoine.

Contenus suggérés