Intermédiaires : L’Orias bat le rappel pour le renouvellement 2024
À moins de deux semaines de la fin du process de renouvellement 2024, l’Orias adresse un ultime rappel aux intermédiaires qui n’auraient pas encore fait leur démarche.
Les intermédiaires qui n’auraient pas encore engager leur démarche de renouvellement à l’Orias pour 2024 ont jusqu’au 29 février pour se mettre en règle et pas un jour de plus. C’est le message qu’a voulu rappeler le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance avant la fin du process. « Les intermédiaires non renouvelés au 29 février 2024 devront impérativement suivre une procédure de réinscription complète », indique l’Orias dans un communiqué.
Un taux quasi-normal
Si l’organisme constatait du retard début février, à moins de deux semaines de la clôture du renouvellement 2024, l’Orias fait état « d'un taux d’intermédiaires renouvelés quasi-normal. Un ultime rappel apparaît cependant vertueux pour rattraper les derniers retardataires », explique-t-il ensuite en s'appuyant sur un taux global de 86%. « Comparé à 2022, à la même date, un écart de 4 points subsiste en moyenne, notamment concernant les catégories visées par la réforme du courtage », poursuit le registre.
Dans le détail, le taux de renouvellement à date s’établit comme suit :
- les courtiers en assurance (85%) ; - les mandataires d’intermédiaire en assurance (81%) ; - les courtiers en opérations de banque et services de paiement (85%) ; - les mandataires en opérations de banque et services de paiement (85%) ; - les conseillers en investissements financiers (86%).
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo