Intermédiaires : Nicolas Bohême nommé président du Bipar
Nicolas Bohême succède à Dominique Sizes au poste de président du Bipar pour un mandat d’un an.
Nicolas Bohême prend la présidence du Bipar pour un an. Il succède ainsi à Dominique Sizes. Agent général depuis 2004, d’abord pour Azur-Assurances puis pour MMA, Nicolas Bohême exerce à Antibes au sein d’une agence familiale présente depuis 40 ans sur son territoire.
De nombreux défis
Dans ses nouvelles fonctions, il devra défendre tous les réseaux membres de la fédération européenne des intermédiaires d’assurance et financiers. Et les défis sont nombreux. « Les équipes sont mobilisées depuis de nombreux mois sur la RIS (retail investment strategy) et elles le demeureront. Il va également y avoir des discussions sur une nouvelle proposition de texte européen sur la finance ouverte (open finance) et la transposition des nouveaux textes sur la finance durable et l’intelligence artificielle sera aussi importante pour notre secteur », peut-on lire dans un communiqué.
« En tant que président, je vais évidemment porter la voix du Bipar et de nos 800.000 intermédiaires, membres de ses 47 associations nationales, auprès des législateurs européens », a déclaré Nicolas Bohême. « Il est important que nos interlocuteurs échangent avec un professionnel actif, en prise avec le terrain et en contact avec les clients ».
Cette élection « est une excellente nouvelle » s’est réjoui Pascal Chapelon, président d’Agéa, la fédération nationale des syndicats des agents généraux. « Dans cette période complexe pour les distributeurs européens, avoir l’un des nôtres à la présidence du Bipar est l’assurance que notre spécificité ne sera pas oubliée lors des échanges ».
À voir aussi
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Agents généraux : Plus d’agents vie, mais à quel prix...
Branche des agents généraux : Nouvel accord sur l’égalité professionnelle
Agents généraux : La profession face aux défis RH