Le réassureur suisse Swiss Re a dévoilé jeudi la fourchette d'introduction pour les actions de sa filiale britannique ReAssure qui doit faire son entrée en Bourse en juillet, fixée entre 280 et 330 pence par titre.
Le prix proposé doit faire ressortir une capitalisation boursière de l'ordre de 2,8 à 3,3 milliards de livres (3,1 à 3,6 milliards d'euros), a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Le flottant devrait représenter 26% du capital, Swiss Re mettant également à disposition des titres représentant 15% de l'offre pour l'option de surallocation.
L'introduction en Bourse de cette filiale est le grand projet que s'était fixé le groupe suisse pour 2019, l'objectif étant de ramener sa participation en dessous du seuil de 50%, contre 75% actuellement. Il n'avait toutefois pas arrêté de date afin de pouvoir mener l'opération au gré de l'évolution des marchés financiers, avait précisé le directeur financier, John Dacey, lors de la publication des résultats annuels du groupe en février.
Début juin, le groupe avait amorcé le processus en publiant le document de référence pour l'opération, avant d'annoncer mi-juin que l'entrée à la Bourse de Londres interviendrait durant le mois de juillet. ReAssure est spécialisée dans la gestion de fonds d'assurance fermés, c'est-à-dire qui n'acceptent plus de nouveaux clients. Elle se charge de les gérer jusqu'à ce que tous les contrats soient arrivés à échéance.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re