En raison des difficultés de transport, Groupama et Generali ont prévu une organisation de travail spécifique pendant toute la durée des Jeux Olympiques.
Comment ça va se passer chez vous ? Quelle sera l’organisation de travail dans votre entreprise pendant les Jeux Olympiques ? C’est la question que se posent de nombreux salariés à cinq mois de la compétition sportive. Et pour cause, le gouvernement a demandé aux entreprises de limiter au maximum les déplacements en région parisienne car la capitale s’apprête à accueillir des centaines de milliers de personnes.
CNP Assurances a été la première entreprise du secteur de l’assurance à communiquer en interne son dispositif spécial. Le bancassureur a demandé à ses collaborateurs de poser au moins deux semaines de congés. Pendant les 8 semaines que vont durer les Jeux Olympiques et paralympiques, les salariés basés à Issy-les-Moulineaux sont priés de rester en télétravail.
Le télétravail sera privilégié
D’autres entreprises comme Generali ne vont pas aussi loin dans le télétravail. L’assureur basé à Saint-Denis, à quelques encablures du Stade de France, privilégie le travail à distance, mais avec un jour de présence sur site du 15 au 22 juillet et du 11 août au 27 août. En revanche, du 22 juillet au 11 août et du 27 août au 8 septembre, Generali recommande fortement le télétravail à 100%. Les personnes dont le métier ne peut pas être exercé à distance pourront cependant se rendre sur site. Pendant la durée des Jeux, « les réunions se feront en mode hybride pour les collaborateurs des régions qui devaient être amenés à se rendre en Ile-de-France », précise la compagnie.
Groupama, de son côté, aura recours « au télétravail exceptionnel » du 15 juillet au 16 août. Les collaborateurs pourront travailler à distance 5 jours par semaine pendant toute la durée des Jeux. L’entreprise mutualiste signale que cette possibilité d’augmenter le nombre de jours de télétravail est prévue dans l’accord télétravail à titre exceptionnel. L’éligibilité, les conditions matérielles et le lieu de télétravail sont donc encadrés par l’accord. En revanche, à la différence des autres compagnies, aucune organisation spécifique n’est prévue pendant les Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre.
À voir aussi
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama