Cette semaine, le JT News Assurances Pro revient sur les stratégies et les perceptions de marché du bancassureur ACMN Vie et de l'Afer, et réalise un focus sur les risques d'entreprises avec l'étude d'ACE France et l'Amrae.
Pour le bancassureur ACMN Vie, filiale du groupe Crédit Mutuel, l'année 2013 aura été l'occasion de réaliser une dotation à la PPE et ce malgré des taux parfois avantageux pour les assurés, comme l'explique au micro de News Assurances Pro Hervé Bouclier, directeur général d'ACMN Vie.
Nous revenons également sur le taux servi par l'Afer avec Gérard Bekerman, le président de l'association. Celui-ci s'exprime sur le futur contrat euro-croissance, qui attend, selon M. Bekerman, des ajustements importants.
Enfin, à quelques semaines du début des 22ème Rencontres Amrae, l'assureur Ace a réalisé une étude sur les risques émergents perçus par les entreprises. Et, de façon assez surprenante, ce sont encore les risques d'approvisionnements qui restent en tête des craintes des assurés. Nadia Côté, directrice générale d'Ace France et Gilbert Canaméras, président de l'Amrae, reviennent sur ce résultat.
À voir aussi
Grands risques : Vers des renouvellements 2025 stabilisés (Amrae)
Résultats 2024 S1 : Société Générale Assurances en croissance