Cette semaine, le JT News Assurances Pro revient sur la nouvelle dynamique que le Gema et la FFSA impulse à l'Association française de l'assurance (AFA) ainsi que sur les tendances constatées par le Gema en assurance des dommages.
Sept ans après sa création, l'AFA revient sur le devant de la scène de l'assurance française avec une nouvelle dynamique impulsée par la FFSA et le Gema. Signe de l'importance du sujet, Bernard Spitz, président de la FFSA, était présent à la conférence de presse de rentrée du Gema pour officialiser cette annonce. Les deux présidents, au micro de News Assurances Pro, reviennent sur cette création.
En dehors de cet aspect, la conférence du Gema était l'occasion d'aborder plusieurs sujets sensibles pour les mutuelles d'assurances, à commencer par un premier bilan de l'assurance des dommages sur le premier semestre. Un premier semestre compliqué, et que les derniers choix tarifaires des mutuelles adhérentes ne va pas simplifier. Parallèlement, le Gema s'est exprimé sur des sujets réglementaires dont nous avons déjà parlés.
À voir aussi
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Politique : La FDPM s'oppose à l'arrivée d’un mutualiste au gouvernement