Assurance habitation : Ornikar s'associe à Acheel
Ornikar annonce un partenariat avec Acheel pour se lancer sur le marché de l’assurance habitation (MRH).
Ornikar souhaite diversifier son activité. Après l’auto, l’habitation. L’insurtech distribue depuis 2020 l’assurance automobile grâce notamment à son positionnement d’auto-école. En 2024, elle espère atteindre les 90M d’euros de chiffre d’affaires.
La jeune entreprise dirigée par l’ancien dirigeant de MMA et d'Aviva France Philippe Maso y Guell Rivet annonce un partenariat avec le néoassureur Acheel. Ce dernier s’occupera de la souscription, la gestion et le portage de risques.
Une MRH pour les jeunes
Leur nouvelle offre MRH sera 100% digitale à un prix « ultracompetitif ». L’objectif premier est de capter les élèves de l’auto-école Ornikar et les jeunes qui accèdent à leur premier logement. À date, Ornikar revendique 3 millions de clients depuis sa création. « Depuis notre création, notre objectif est de casser les rentes qui persistent encore dans le secteur de l’assurance, et ce, au service des jeunes et de leur émancipation », précise Benjamin Gaignault, cofondateur d’Ornikar.
L’offre couvre les appartements et les maisons, les propriétaires et les locataires. Elle contient deux formules (standard et premium), avec la possibilité pour le client de personnaliser ses garanties.
De son coté, Acheel comptabilise 165M d’euros de primes au compteur. La jeune entreprise annonce le doublement de ses revenus en 2023 et 500.000 assurés. La start-up dirigée par Raph Ruimy a atteint la rentabilité en 2023, avec un million d’euros de bénéfice.
À voir aussi
Assurance habitation : Ornikar s'associe à Acheel
MRH : Après Paris, le groupe Vyv remporte la ville de Tourcoing