Klesia/Generali : Le mariage officialisé
Dans un communiqué commun, Klesia et Generali France ont officialisé le renforcement de leur partenariat. Il passe par la création d'une société anonyme d'assurance à mission.
Après plusieurs mois de travaux, Klesia et Generali France ont officialisé leur union sous une forme originale. Le groupe de protection sociale et la compagnie d'assurance ont ainsi annoncé la création « de la première société anonyme d'assurance à mission ». Il s'agit de Klesia SA qui intègre un management commun aux deux entités.
Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia et Yanick Philippon, en charge du marché protection sociale des entreprises de Generali France, prennent respectivement les fonctions de président et vice-président du directoire de Klesia SA.
L'objectif de cette union est de hisser Klesia SA dans le top 5 de l'assurance collective en France. Comme annoncé par Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, dans nos colonnes, cela passera « par la mise en commun de nos offres en santé et en prévoyance collectives à disposition de nos forces de distribution. Nous avons ainsi pour projet de regrouper plus de 200 collaborateurs de Klesia et Generali France sur un site commun à Saint-Ouen au début de l’année prochaine ».
Enfin, Klesia SA s'est donc dotée d'une raison d'être : « garantir un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous. « Depuis 1947, nos deux groupes ont su travailler ensemble sur le marché de la santé et de la prévoyance. Cette alliance inédite est le résultat même de cette étroite collaboration et permet de réaffirmer nos liens. Plus qu'un simple projet de partenariat, nous partageons des intérêts croisés que nous avons à cœur de porter et de développer pour devenir, ensemble, un acteur incontournable du marché collectif de l'assurance de personne », déclarent dans un communiqué, Jean-Laurent Granier et Christian Schmidt de la Brélie.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali