Plus d’un an après le rachat de La Médicale, Generali crée un nouveau marché au sein de sa filiale française. Son objectif : accélérer l’intégration du spécialiste de l'assurance des professionnels de la santé en France.
Le 2 février 2022, Generali et Crédit Agricole Assurances bouclaient le rachat de La Médicale, pour 435M d’euros. Plus d’un an après, l’assureur italien passe à la vitesse supérieure. Il annonce la création d'un nouveau marché au sein de sa filiale française. Son nom : La Médicale - Professionnels de santé.
Maintien de l'emploi
Cette création passera par la fusion-absorption du spécialiste de l'assurance des professionnels de la santé par Generali France le 31 décembre prochain. Une opération qui entraînera le transfert des collaborateurs de La Médicale au sein du nouveau marché.
Generali s’engage au maintien de l’emploi. Le groupe entend par ailleurs préserver la marque La Médicale et son réseau d’agents.
« Ce projet s’inscrit dans un plan de transformation ambitieux visant à renforcer la marque La Médicale et moderniser l’offre et les services proposés aux professionnels de santé », peut-on lire dans un communiqué.
Autorisations en attente
La création de ce nouveau marché reste pour l’heure soumise au processus d’information-consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des autorisations des autorités réglementaires compétentes.
« Cette accélération apportée dans notre processus de transformation est positive. Elle doit se traduire par des investissements importants et nécessaires pour continuer à apporter le meilleur à nos clients et à notre réseau dédié aux professionnels de santé », commente William Fabre, agent général La Médicale et Président du Syam.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali