La Mondiale : Démission d’André Renaudin
André Renaudin a présenté sa démission de la présidence de La Mondiale pour des raisons de santé.
André Renaudin a quitté la présidence de La Mondiale aujourd’hui, 20 décembre "pour des raisons de santé", selon un communiqué. L’Alsacien avait quitté sa fonction exécutive de directeur général d’AG2R La Mondiale après 14 années à la tête du groupe de protection sociale. André Renaudin avait soigneusement préparé son départ. Le 1er mai 2022, Bruno Angles lui succédait en qualité de directeur général d'AG2R La Mondiale.
Malgré ce retrait du pilotage opérationnel, il avait conservé sa fonction d’administrateur de La Mondiale. André Renaudin présidait l'assureur spécialisé dans l’épargne retraite depuis 2005.
Le conseil d’administration de La Mondiale « a engagé un processus pour sa succession », apprend-on dans un communiqué. En attendant, Philippe Lamblin, vice-président de La Mondiale reprend la présidence du conseil d’administration. Ce dernier est également chargé de constituer un groupe de travail pour trouver le prochain président.
« Mes pensées vont vers toutes celles et ceux, administrateurs, élus et salariés, qui m’auront accompagné pendant près de 18 ans. Elles vont aussi vers mon épouse : nous aspirons désormais à une vie personnelle et sociale sereine à Strasbourg où nous allons établir notre résidence principale » a déclaré André Renaudin.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Résultats 2024 S1 : AG2R La Mondiale poursuit son redressement
AG2R La Mondiale : Feu vert paritaire à la création d’un réassureur interne
Courtage : Entoria muscle son conseil de surveillance