Le siège de la Fondation The Human Safety Net à Venise accueille la deuxième édition de l’événement Lights! Camera! Impact!
Cette année, Lights ! Camera ! Impact ! réunit les figures du cinéma engagé au festival organisé par The Human Safety Net de Venise.
Cette deuxième édition se tient les 2 et 3 septembre aux Procuratie Vecchie sur la place Saint-Marc, en marge de la 81e édition du Festival international du film de Venise. Organisé par The Human Safety Net, cet événement célèbre la force du cinéma à sensibiliser et à créer de l’impact social.
Cette année, Lights! Camera! Impact! s’inscrit dans le cadre de la conférence internationale Impact Leaders, qui réunit 150 dirigeants pour promouvoir l’investissement à impact en Europe. Pendant deux jours, le siège mondial de la Fondation Generali The Human Safety Net, basé dans les Procuratie Vecchie sur la place Saint-Marc de Venise, accueillera des avant-premières, des conférences et des ateliers présentant de nouvelles œuvres, des études de cas et des projets en développement.
Durant ces deux jours, des figures de proue du cinéma socialement engagé, telles que la réalisatrice bosniaque primée Jasmila Žbanić (Quo Vadis Aida) et le réalisateur hollywoodien Stephen Gyllenhaal, animeront des discussions avec des professionnels du secteur. Parmi les intervenants, on retrouvera également la réalisatrice Yasemin Samderelli (Samia), la scénariste primée Misan Sagay (Belle), et Amy Shepherd de Think Film Impact, qui ont lancé l’Impact Award à La Biennale de Venise. Ces cinéastes passionnés expliqueront comment le cinéma peut exploiter la créativité et la narration pour aborder les questions sociales les plus urgentes de notre époque.
Gabriele Galateri di Genola, président de The Human Safety Net, a déclaré : « Nous sommes fiers de promouvoir cette deuxième édition de Lights! Camera! Impact!. Cet événement célèbre le travail des cinéastes et des conteurs qui utilisent leur talent pour générer un impact social, soutenant ainsi les efforts de ceux qui œuvrent pour un monde plus juste et inclusif. »
Anadil Hossain, conservatrice du programme, a ajouté : « Être au cœur de Venise pendant l’un des festivals de cinéma les plus prestigieux au monde est une merveilleuse façon de reconnaître le pouvoir de la culture pour guérir, inspirer et provoquer le changement. »
Le programme comprendra également des ateliers sur le potentiel de la narration efficace et une session dédiée au développement de la petite enfance, un thème central dans la mission de The Human Safety Net. Les sessions de Lights! Camera! Impact! sont ouvertes gratuitement au public.
Pour plus d’informations, visitez : www.thehumansafetynet.org
À voir aussi
RED REVEALS - S1EP03 - Les 1001 vies de Bérengère Krief I Generali
Generali achève la cession de ses droits en Turquie