INFOGRAPHIES - Encore un match sans victoire pour Groupama (Lyon) qui voit son avance sur les Mutuelles du Soleil (Montpellier, Marseille et Nice), fondre après 26 matchs joués dans la Ligue 1 des assureurs.
Champion d'automne, Groupama (Lyon) fait du sur place depuis 2018. Certes, à la première place, mais les Mutuelles du Soleil son dauphin se rapproche. Les Lyonnais ont en effet concédé le match nul sur la pelouse de Lille (2-2) après avoir mené de deux buts. Ils n'ont plus goût à la victoire depuis la 22e journée.
De leur côté, les Mutuelles du Soleil, emmenés par un Marseille conquérant, un Montpellier solide et un Nice plus sinusoïdal continuent de remonter sur le leader de la Ligue 1. Lors de la 26e journée, ces trois équipes ont ansi respectivement gagné (1-0) et fait match nul (1-1 et 1-1).
Les Marseillais restent sur un impressionnante série de 12 matches sans défaite toute compétition confondue. Leur dernière victime n'est autre que le groupe Matmut (Bordeaux) qui restait pourtant sur 4 victoires de rang et opérait une remontée au classement après une fin d'année noire. Il reste à la troisième place du classement, mais grâce à la différence de buts.
Série en cours pour Eovi MCD
Allianz France (Nice) dispose en effet du même nombre de points, tout comme le Crédit Mutuel de Bretagne, dont les équipes, Rennes et Guingamp ont toutes deux fait match nul (2-2 et 1-1) à l'occasion de cette 26e journée de championnat.
Eovi MCD (Saint-Etienne), en difficulté en fin d'année dernière, redresse la barre. Les Verts ont enchaîné un 4e match sans défaite après sa victoire sur la pelouse d'Angers (0-1). Ils prennent leur distance avec la lanterne rouge, le Crédit Agricole Brie Picardie (Amiens). Dans un match de bas de classement l'opposant au groupe Prévoir (Toulouse), les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Le groupe Prévoir qui signe la mauvaise opération de la journée, puisque l'autre équipe qu'il sponsorise, (Dijon) s'est fait étriller par Monaco au stade Louis II (4-0). L'assreur n'a plus que trois points d'avance sur la dernière place du classement. Les Dijonnais ont toutefois un match en moins.