Grâce à sa victoire contre le groupe Prévoir (Dijon), Groupama, (Lyon) ne peut plus être rattrapé. A quatre journées du terme du championnat, le groupe mutualiste dispose en effet de 14 points d'avance sur son dauphin, les Mutuelles du Soleil. Le reste du podium demeure ouvert.
C'est fait. Groupama remporte son premier titre de champion de la Ligue 1 des assureurs. Le sponsor de l'Olympique lyonnais s'est adjugé le titre à quatre journées du terme, à la faveur d'une large victoire contre le groupe Prévoir, sponsor de Dijon, (2-5).
Les Rhodaniens affichent ainsi 14 points d'avance sur les Mutuelles du Soleil à quatre matchs de la fin du championnat. En tête depuis la 10e journée, les Gones ont imprimé un rythme d'enfer à leurs poursuivants avec seulement 5 défaites depuis la 1ère journée pour 20 victoires et 9 matchs nuls et une différence de buts de +39.
C'est une belle opération pour la mutuelle d'assurance devenu sponsor du stade au mois de juillet dernier.
Derrière la bataille promet d'être palpitante pour le podium. Les Mutuelles du Soleil (Nice, Montpellier et Marseille), actuelles deuxièmes, bénéficient toutefois d'un avantage avec 5 points d'avance sur Allianz France, sponsor de Nice. La place de 3e de l'assureur ne tient en revanche qu'à un fil. Eovi MCD, soutien de l'AS Saint-Etienne, n'est en effet qu'à un point du podium, avec une meilleure dynamique pour la mutuelle. Les Verts restent sur une belle série de 12 matchs sans défaite, contre 4 pour les Aiglons.
En bas de classement, l'affaire se corse pour le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille). Une nouvelle fois défait contre les Mutuelles du Soleil (Marseille) sur le score de 5 buts à 1, le bancassureur accuse un retard de 7 points sur la Caisse d'Epargne (Dijon et Troyes) et SOS Malus (Caen).
Ci-dessous le classement après 34 journées
Les autres chiffres de la Ligue 1
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama