Le groupe Maif annonce la nomination de Florent Villain comme nouveau directeur général adjoint, en charge de la relation sociétaire. Il succède à Christine Mathé-Cathala, décédée en juin dernier. La direction de la distribution omnicanale est confiée à Stéphane Oddos.
Le groupe Maif nomme Florent Villain comme nouveau directeur général adjoint, en charge de la relation sociétaire. Il succède à Christine Mathé-Cathala, décédée en juin dernier. En parallèle, la direction de la distribution omnicanale qu’occupait Florent Villain est confiée à Stéphane Oddos.
« Depuis son arrivée au sein de notre entreprise en 2003, Florent n’a cessé de contribuer avec succès au développement et à la modernisation constante de la Maif. Ses compétences, son esprit d’innovation et son humanisme seront des atouts majeurs pour garantir l’excellence du service apporté à nos sociétaires. Proche collaborateur de Christine Mathé-Cathala depuis de nombreuses années, Florent était un choix évident pour lui succéder et poursuivre son travail crucial. Il sera remplacé par Stéphane Oddos en tant que directeur de la distribution omnicanale. J’ai plaine confiance en lui pour continuer a en faire un moteur de la réussite de la Maif », explique Pascal Demurger , DG du groupe Maif.
Florent Villain est diplômé des IAE de Poitiers et Tours et de l’IFG Paris. Il débute sa carrière à la Maif en 2003 comme chargé de projets actions et analyses commerciales. Nommé responsable coordination opérationnelle en 2008, il prend 5 ans plus tard la responsabilité appui institutionnel & alliances de l’assureur mutualiste. Puis le poste de strategic project officier en 2015. Florent Villain est nommé en 2017 directeur général d’Altima Assurances, fonction à laquelle s’ajoute l’année suivante la direction marketing du groupe Maif. Depuis 2021, il occupait le poste de directeur distribution omnicanale du mutualiste.
De son côté, Stéphane Oddos est diplômé de l’IAE de Grenoble et de l’Université de Laval (Canada). Il débute sa carrière en 2006 comme directeur d’agence au sein de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes. Entré à la Maif en 2008 comme responsable principal de délégation, il est nommé chargé de mission (animation et communication interne) en 2010. L’année suivante il devient responsable support réseau face à face. En 2016, Stéphane Oddos prend la responsabilité du développement commercial de la mutuelle d’assurance avant d’être nommé responsable du réseau des agences de Maif en 2019.
À voir aussi
Rendements 2024 : Maif Vie monte à 3%
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du cercle Distribution
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne