Conséquence d'une évolution de son système de gouvernance, Nicolas Boudinet prend les fonctions de directeur général délégué du groupe Maif.
Le groupe Maif fait évoluer son système de gouvernance. La mutuelle niortaise anticipe ainsi les recommandations à venir de l'ACPR sur la distinction des fonctions politiques et de dirigeants effectifs. Nicolas Boudinet devient donc directeur général délégué de Maif et accède ainsi au statut de dirigeant effectif aux côtés de Pascal Demurger, directeur général du groupe.« Cette évolution permet de clarifier les rôles respectifs de la direction générale et du conseil d’administration dans le cadre de la réglementation Solvabilité II C’est une opportunité d’avoir à mes côtés Nicolas Boudinet dont l’expérience et la vision seront un apport essentiel pour continuer à faire grandir notre modèle d’entreprise responsable », déclare Pascal Demurger, dans un communiqué.
Diplômé de l'ESG Management School, Nicolas Boudinet est un historique de la Maif qu'il a rejoint en 1995. Après avoir exercé plusieurs fonctions, il en devient le directeur de la stratégie en 2008, puis secrétaire général en 2013. Il est actuellement directeur général adjoint en charge de la stratégie, de la marque et des offres et prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain. « Je suis très heureux de continuer à contribuer au projet du groupe Maif dans ces nouvelles fonctions », commente le futur DGD.
La présidence, assurée par Dominique Mahé jusqu'en 2022, conserve un rôle de représentation de la mutuelle et veille « au bon exercice des missions du conseil d’administration et au bon fonctionnement des organes de la société », précise un communiqué.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"