Malakoff Humanis : Thomas Saunier nomme deux DGA
Malakoff Humanis annonce la promotion de Véronique Amram et Pierre-Jean Besombes en qualité de directeurs généraux adjoints (DGA).
En pleine réflexion sur son prochain plan stratégique, Malakoff Humanis fait évoluer son organisation. Véronique Amram devient directrice générale adjointe en charge des opérations assurance et relations clients. Elle chapeaute l’ensemble des opérations et de la relation client en assurance sur les activités santé et prévoyance. Véronique Amram rapportera à David Giblas, directeur général délégué du groupe.
Véronique Amram est diplômée de l’École centrale de Lyon et titulaire d’une certification exécutive éducation d’HEC. Elle démarre sa carrière au Crédit Lyonnais en 1986 comme chef de projet informatique. Elle rejoint Malakoff en 1993 pour prendre la responsabilité du domaine informatique puis du GIE au sein de la DSI. En 2003, Véronique Amram pilote l’activité entreprise au sein de la DSI et participe à la création du GIE SI2SM dont elle dirige les études informatiques jusqu’en 2012. Véronique Amram a également dirigé la gestion retraite complémentaire de Malakoff Médéric de 2013 à 2016. Par la suite, elle devient directrice de la gestion et de la relation client de l’association de moyens retraite. Véronique Amram est promue directrice retraite complémentaire et action sociale retraite de Malakoff Médéric Humanis en 2019.
Renforcer le pilotage opérationnel
Par ailleurs, le directeur général Thomas Saunier souhaite renforcer le pilotage du groupe. Il nomme Pierre-Jean Besombes DGA en charge des finances et du pilotage de la performance globale. Ce dernier reste au sein de la direction financière du groupe et se voit confier de nouvelles attributions en matière de pilotage extra-financier. Avec cette nomination, le groupe anticipe l’entrée en vigueur de la directive CSRD.
Pierre-Jean Besombes est titulaire d’un DESCAF et diplômé de l’Université Paris Dauphine. Il démarre sa carrière à la direction financière d’EDF, avant de rejoindre Citybank comme directeur financier adjoint. Pierre-Jean Besombes poursuit sa carrière au CCF en 1994 en qualité de directeur de contrôle de gestion du réseau. En 2002, il rejoint HSBC France comme directeur administratif et financier des réseaux bancaires.
Par la suite, Pierre-Jean Besombes rejoint Fortis Banque France comme CFO. Il rejoint le secteur de l’assurance en 2009 en qualité de directeur financier de Novalis Taitbout (groupe Humanis). En 2016, Pierre-Jean Besombes intègre Malakoff Médéric en qualité de directeur financier, en charge du contrôle de gestion, du pilotage, de la comptabilité, des investissements et de la fiscalité. Depuis le rapprochement entre Malakoff Médéric et Humanis en 2019, il est le directeur financier du nouvel ensemble.
À voir aussi
CANSSM : Un appel d’offres santé prévoyance pour couvrir 4.115 salariés
Santé/Prévoyance : Malakoff Humanis fait campagne contre la fraude
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants