Selon nos informations, Millenium, compagnie basée à Gibraltar, a obtenu son agrément pour opérer depuis le sol français.
Le 16 décembre, le collège de l'ACPR tenait sa réunion mensuelle pour étudier, notamment, les demandes d'agrément déposées auprès du régulateur. Parmi les nombreux dossiers au menu figurait celui de MIC Insurance Company. Et selon nos informations, la compagnie a obtenu son agrément pour opérer depuis le sol français.
Le nom de Millenium n'est pas inconnu du marché français et plus particulièrement du segment de l'assurance. Ce dernier opérait en effet en construction via le régime de la LPS. Mais pour faire face au Brexit, la compagnie basée à Gibraltar avait choisi de s'installer dans l'Hexagone. Le 17 juillet, les statuts étaient déposés avec Nicolas Sarkadi en directeur général et Renaud de Coquereaumont en directeur général délégué.
Cet avis favorable de l'ACPR fait suite à une publication du journal officiel du 1er décembre. Elle concernait une demande émanant de MIC à Gibraltar « tendant à l'approbation du transfert partiel de son portefeuille de contrats d'assurance non-vie souscrits en libre prestation de services et correspondant à des risques localisés en France, à l'entreprise d'assurance MIC Insurance Company ». Le régulateur français rappelait en outre que ce transfert était conditionné « à l'obtention par MIC Insurance Company de l'agrément administratif ». C'est désormais chose faite.
À voir aussi
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"
François Villeroy de Galhau : "Simplifier n’est pas déréguler"
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation