Marché : RBS va céder une partie de sa participation dans Direct Line
La RBS va céder une grosse partie de ses actions de l'assureur Direct Line.
La banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS), contrôlée par l’État britannique depuis son sauvetage durant la crise financière, a annoncé mardi 12 mars son intention de céder une partie de sa participation dans l'assureur Direct Line afin de passer sous les 50% du capital.
"La cession se fera à travers un placement d'actions Direct Line auprès d'investisseurs institutionnels", a indiqué la banque dans un communiqué. Ce mercredi 13 mars la RBS annonce déjà des chiffres. La cession, annoncée mardi, a porté sur 252,3 millions d'actions à 2,01 pence l'unité, pour une recette brute de 507M de livres (environ 580M d'euros), si l'option de surallocation est intégralement souscrite.
RBS détient désormais 48,5% de Direct Line, sa filiale d'assurance dont 34,7% avaient été introduits en Bourse en octobre. RBS, détenue à plus de 80% par l'Etat britannique, était dans l'obligation de céder le contrôle de Direct Line avant la fin de cette année et devra céder son entière participation avant la fin 2014. Cette exigence avait été posée par la Commission européenne, qui avait donné son feu vert au sauvetage en 2008 de la banque par l'Etat.
Londres, 12 mars 2013 (AFP)À voir aussi
Royaume-Uni : Direct Line rejette une seconde offre de rachat d'Ageas
Courtage : Henner crée une filiale en épargne, retraite et actionnariat
Marché : Scor veut "céder" à Cardif 9 millions de ses actions détenues par Covéa
Marché : Axa cède sa participation dans MPS