Ministère de l'Éducation nationale : MGEN répond à l’appel d’offres avec…
Selon nos informations, MGEN a répondu à l’appel d’offres du ministère de l’Éducation nationale avec un partenaire.
MGEN joue gros au ministère de l’Éducation nationale. Selon nos informations, la mutuelle du groupe Vyv a décidé de s’associer à CNP Assurances, afin de mettre toutes les chances de son côté. Les deux mastodontes ont répondu ensemble à cet appel d’offres ministériel.
Les organismes avaient jusqu’au 18 juillet pour candidater. Il s’agit du plus volumineux appel d’offres de la réforme de la PSC. Il concerne la couverture en complémentaire santé d’environ 3 millions de personnes. Le verdict est attendu pour le 20 mars 2025 pour une entrée en vigueur du contrat le 20 avril 2026. Le montant du marché est estimé à 4,3Mds d’euros par an.
Partenaires de longue date
Face à l’importance vitale de cet appel d’offres, la MGEN a décidé de ne pas y aller seul. Le choix du partenaire s’est porté sur CNP Assurances, membre du « grand pôle financier public et est détenue à 100% par La Banque Postale ». La mutuelle et le bancassureur sont par ailleurs partenaires de longue date. CNP assure en effet la dépendance des adhérents de la MGEN.
La MGEN protège 4,22 millions de personnes et encaisse 2,8Mds d’euros de primes. CNP Assurances, après l’intégration de La Mutuelle Générale, représentera un volume de 2Mds de cotisations. Au total CNP Assurances affiche un volume de 20,2Mds d’euros de cotisations, selon son rapport SFCR, dont 1,6Md en santé et prévoyance.
L'offre de MGEN et CNP Assurances pourrait être la seule en lice au ministère de l'Éducation nationale. Selon nos informations, Axa et Alan n'ont pas candidaté. Sollicités, ni MGEN, ni CNP Assurances n'ont souhaité faire de commentaire.À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne
PSC : Le résultat de l’appel d’offres du CESE